Bien entretenir ma machine à café Jura.

Bien entretenir ma machine à café Jura.

Règle N°1 : la qualité de l’eau

Veillez à remplir votre machine à café Jura avec de l’eau à faible teneur en carbonate de calcium (calcaire). Le taux de calcaire se mesure par la dureté de l’eau, soit en degrés français (fH), un degré correspondant à 10 mg / l de carbonate de calcium. Suivant les installations, l’eau dure peut engendrer des problèmes, car le calcaire se dépose dans la chaudière et sur les conduites d’eau chaude de votre machine à café.  Le calcaire s’accumule et finit par boucher la tuyauterie de votre machine à café. Un entretien régulier permet d’éviter le pire, sachant que 95% des pannes sont dues à un problème de calcaire. Nous conseillons fortement l’utilisation des cartouches filtrantes CLARIS qui sont directement intégrées au réservoir à eau.  ( Claris Blue ou  claris white selon le modèle, voir le tableau de compatibilité)

Ces cartouches filtrantes Jura Claris apportent les avantages suivants :

  • La garantie que l’eau destinée à votre machine à café possède un PH neutre donc idéal pour la longévité de votre machine à café Jura.
  • Le filtre Claris Jura permet d’éliminer les mauvais gouts présents dans l’eau du robinet tel que le chlore, métaux lourds et autres substances altérant le goût de l’eau et donc de votre café. Le filtre jura Claris permet donc d’améliorer la qualité de votre café. Une tasse de café est composée d’eau à 98 %. L’eau doit donc être pure pour ne pas altérer le goût du café.
  • L’utilisation du filtre Claris permet d’éviter l’opération régulière de détartrage. Lorsque vous utilisez ces cartouches filtrantes, le détartrage ne sera demandé qu’a titre préventif (environ 1 fois par an).

Règle N°2 : l’entretien quotidien de votre machine Jura.

Pour garantir une qualité de café et un fonctionnement optimal de votre machine à café Jura IMPRESSA ou ENA, vous devez la nettoyer et l’entretenir régulièrement. L’ensemble des machine jura possède des programmes d’entretien automatiques pour simplifier ces manipulations.

Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Videz quotidiennement le récipient pour marc de café et la cuve de récupération, et rincez-les soigneusement à l’eau chaude.
  • Effectuez le nettoyage lorsque cette instruction s’affiche sur le visuel. Utiliser les pastilles détergentes jura qui vont éliminer le corps gras du café qui finit par rancir et donner un mauvais goût à votre café. Un nettoyage effectué sans pastille détergente ne sert à rien ! Le programme de nettoyage intégré de toutes les machines automatiques Jura dissout efficacement les matières grasses du café, de l’unité de percolation jusqu’à l’écoulement de café. Le processus de nettoyage à 80°C est parfaitement adapté grâce à l’application d’une technologie moderne et innovante. Ces programmes d’entretien garantissent une hygiène et une propreté optimales sans avoir à enlever ni nettoyer l’unité de percolation à la main.
    Chaque machine Jura dispose ainsi d’une unité de percolation sans maintenance, auto-nettoyante par simple pression d’une touche.
  • Changer votre filtre claris lorsque cette instruction apparaît à l’écran et pensez surtout à activer votre filtre Claris dans le programme d’entretien. Si vous n’activez pas cette fonction, la machine considère qu’elle travaille sans filtration et vous demandera régulièrement un détartrage.
  • Effectuez le détartrage lorsque cette instruction s’affiche sur le visuel. Utiliser les pastilles de détartrage Jura, qui vont permettre un détartrage efficace tout en ménageant votre matériel.

Voilà les règles de base pour garder sa machine à café Jura en parfait état de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram