La conservation du café

La conservation du café

Le café a trois grands ennemis : l’oxygène, l’humidité et la lumière, qui conduisent le café en grain ou moulu à s’oxyder et donc à perdre rapidement ses arômes et toute sa qualité.

C’est pourquoi nous emballons notre café torréfié dans des sachets écologiques micro perforés qui fonctionnent sur le principe d’une vanne monodirectionnelle, permettant au gaz de s’échapper du sachet tout en ne laissant pas entrer l’air. Ainsi votre café profite de la meilleure protection à l’oxydation tant que celui ci est fermé.

Une fois ouvert pour lui conserver tous ses arômes il faut :

dans le cas du café en grain : le conserver dans une boite hermétique à l’abri du soleil et de l’humidité, avec une température stable. Vous pouvez également le conserver au frigo dans une boite hermétique.
Ainsi vous pourrez consommer votre café durant une année sans perte de qualité.

dans le cas du café moulu : le conserver dans une boite hermétique dans le frigo, ainsi vous aurez deux semaines pour le consommer dans les meilleures conditions.
Sinon dans une boite hermétique dans votre congélateur, cela figera les arômes et stoppera l’oxydation et vous pourrez ainsi le consommer au moins durant 6 mois sans perte de qualité et de saveurs.

Bonne dégustation !!

Les commentaires sont clos.
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram