Ma rencontre avec la Jura E60 … une machine à café automatique pas comme les autres …

Ma rencontre avec la Jura E60 … une machine à café automatique pas comme les autres …

C’était par un matin d’hiver, glacial et venteux, sans espoir d’éclaircie. Je claque ma portière, m’emmitoufle dans ma parka et m’engage d’un pas hardi vers la devanture des cafés Pfaff à Triel, bien décidé à passer un bon début de journée.

C’est d’abord un regard puis un sourire qui m’accueillent, la chaleur humaine est une composante clé de la Maison Pfaff !

Mon lit et ma couette sont déjà loin, les odeurs de café torréfié qui se dégagent de la boutique me transportent rapidement dans un univers chaleureux et de bien-être.

Je visite le showroom des machines à café, toujours attiré par ces machines exceptionnelles au service des amateurs de ristretto, expresso et spécialités cafés et lait.

Perdu dans mes pensées, mon œil est soudain attiré par le noir profond de la façade d’une toute nouvelle bécane, Jura E60 est inscrit sur la tête d’écoulement. J’ai envie d’en apprendre plus … cette E60 me parait, comment dirais-je, correspondre à mes rêves de café les plus fous !
E60 OK
Intuitivement, je place une tasse sous la buse, sélectionne « expresso » sur l’écran couleur, règle l’intensité de café au maximum et j’effleure la tasse fumante de mes lèvres. Un expresso riche en arôme emplit mes récepteurs olfactifs de bonheur !

Rapidement avalé, j’entreprends de me faire plaisir autrement ! Grâce à la E60, les boissons lactées au café sont accessibles du bout du doigt. Elle ne prépare pas cette boisson toute seule non, elle m’accompagne et m’explique comment me préparer le meilleur des cappuccino … une bouteille de lait, frais et entier, raccordée à une buse, une pression sur un bouton, mon cappuccino se prépare… je saisi la molette, un quart de tour à gauche, le lait mousse dans ma tasse ! Tout de suite après avoir moulu le café en grain, la machine humidifie la mouture, percole chaque particule de café et s’extrait dans ma tasse pleine de mousse !

Vous connaissez ce sentiment de satisfaction ? Cette E60 doit exister pour créer à chaque boisson ce sentiment.

Ce matin, j’e n’avais pas connaissance de mes qualités cachées de barista, je ne pourrai plus m’en passer, je veux créer mon propre café, chaque matin, je veux offrir à toutes les papilles de la famille un café de qualité !

C’est décidé, aujourd’hui, je me fais plaisir et je ramène à la maison une Jura E60 ! 3 ans de garantie et 1 an de café de qualité offert, je fonce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram