Les Cafés Pfaff chez un chef étoilé

Les Cafés Pfaff chez un chef étoilé

Installé depuis un an seulement dans le 5ème arrondissement de Paris (5 rue de Poissy), le Restaurant Alliance a récemment reçu une étoile au guide Michelin ! Une récompense qui vient saluer le travail de deux fins gourmets passionnés, Shaun Joyeux, chef de salle et sommelier et le chef Toshitaka Omiya.

Situé à deux pas du Boulevard Saint-Germain, le Restaurant Alliance est une excellente adresse avec laquelle nous avons le plaisir de collaborer depuis son ouverture et que j’ai eu la chance de visiter la semaine dernière. Retour sur cette rencontre culinaire riche en saveurs.

Accueilli chaleureusement par Shaun Joyeux, c’est lui qui nous fait découvrir les lieux. Nous entrons dans une salle cosy et feutrée ou règne l’élégance et l’harmonie. Le chef étoilé Toshitaka Omiya et sa brigade officient quant à eux, au fond de la salle, derrière une baie vitrée.

Le Restaurant Alliance propose dans un cadre contemporain et chic, une cuisine élaborée autour de produits régionaux de saisons. En découvrant la carte, difficile de faire son choix face à tous ces mets gourmets. Je choisi finalement le foie gras servi sur son lit de légumes de M. Rigault et consommé de canard. En plat, je craque pour le ris de veau « meunière ». En fromage, je découvre un délicieux Brillat Savarin fourré aux truffes de la Maison Dubois et en dessert, un chocolat grand cru « Saman ».

Au hasard d’une conversation, nous avons parlé de choux de Bruxelles. Quand on conserve un très mauvais souvenir d’enfance des choux de Bruxelles (qui atterrissaient bien souvent, comme par enchantement, derrière le radiateur…) pas facile de croire que j’apprécierais un jour ce légume. Le chef a voulu relevé le défi en me concoctant un plat sur-mesure : cœur de choux de Bruxelles rissolé dans le beurre et ses noix de Saint Jacques… une merveille !
De quoi vous réconcilier avec les choux de Bruxelles. Merci Chef !

En conclusion, nous nous sommes régalés ! Tout était parfait, de l’entrée au dessert, jusqu’au Café Pfaff du Pérou d’origine biologique de la province de San Ignacio parfaitement extrait par une Jura GIGA X7 ! Une finale ronde et fruité en tasse.

Une belle adresse que nous vous recommandons les yeux fermés et un très bon moment passé à vos cotés, merci encore à toute l’équipe !

Adresse : 5 Rue de Poissy, 75005 Paris
Téléphone : 01 75 51 57 54
Horaires : Du lundi au vendredi· 12:00–14:00, 19:30–22:00

www.restaurant-alliance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram