Nouveau café biologique d’Indonésie ♥

Nouveau café biologique d’Indonésie ♥

Le café en grains (ou moulu) nommé Shere Khan est un nouveau café biologique d’Indonésie, il vient remplacer notre actuel café d’Indonésie Bio : le Raja Batak.

Produit dans la région d’Aceh, ce café est préparé selon une méthode dite Wet Hulled. Cette préparation traditionnelle de l’ile de Sumatra, s’effectue après la récolte, au moment de laver les grains de café récoltés. Ici, le café est déparché à un fort taux d’humidité (+ de 16%), puis séché en vert, ce qui donne une couleur bleue vive au grain.

In fine, votre tasse s’en retrouve bonifiée et votre café développe un rendu léger et acidulé aux notes végétales, d’épices, de cacao et de tabac.

< JE DÉCOUVRE CETTE NOUVEAUTÉ CAFÉ ICI >

Quelques informations supplémentaires.

La région  d’Aceh est reconnue pour ses systèmes de production diversifiée qui préservent de nombreuses espèces, mais aussi pour son environnement agro-climatique très favorable à la culture du café, permettant jusqu’à 2 récoltes par an.

Les habitants de Sumatra se différencient également par la diversité de leurs cultures et traditions. L’ensemble de ces facteurs socioculturels et environnementaux assurent pour chaque région la production d’un café spécifique.

En Indonésie, tous les cafés sont récoltés à la main et ce café ne fait pas exception à la règle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram