Secret de Joris VS Mandolino : Comment distinguer nos deux meilleures ventes café ?

Secret de Joris VS Mandolino : Comment distinguer nos deux meilleures ventes café ?

Le Secret de Joris et le Mandolino font partie de l’histoire de la maison PFAFF  depuis des années, et font désormais partie de nos meilleures ventes auprès des particuliers et des professionnels.

Comment les distinguer ? Quels sont les clefs de leur succès en tasse ? Comment les savourer au mieux ? Explications sur ce duo gagnant !

En première position sur le podium des meilleures ventes : Le Secret de Joris.

Ce mélange 100% arabica est un assemblage entre 4 grands crus dont trois proviennent d’Amérique du sud et le quatrième, d’Afrique. Chaque origine est torréfiée sur-mesure, puis mélangée dans un second temps pour assurer toute la subtilité de ce blend maison.

L’idée de Joris lorsqu’il a conçu ce blend était de créer un café équilibré mêlant force et finesse qui conviendrait au plus grand nombre et à toutes les méthodes d’extraction.

En machine à café automatique en grains, ce café offre une tasse intense sur des notes gourmandes de chocolats. Il vous offre la force d’un expresso sans aucune amertume.

En méthode douce (type Piston, Chemex®, Cafetière à filtre ou à l’italienne), ce café vous assure une boisson onctueuse sur des notes de chocolat noir et d’amande douce. Un café idéal à tout moment de la journée.

Le Secret de Joris est disponible sur notre site en grains, moulu et même en capsules compatibles nespresso®.

En seconde position des meilleures ventes Cafés PFAFF, j’ai nommé… le Mandolino !

Autrefois appelé « le Mélange du Patron », puis « le Mélange Italien », et désormais le Mandolino, ce café est quant à lui un mélange de 80% d’arabica et 20% de robusta.

Pourquoi avoir ajouté une pointe de Robusta ?

Pour assurer une tasse plus puissante et corsée que sur des cafés 100% arabica qui ont tendance à avoir une tasse plus fruitée !

Le Robusta, bien que considéré dans le milieu des cafés de qualité comme la « mauvaise herbe du café », apporte des saveurs plus « terreuse et astringente » à votre café. Avec un mélange bien équilibré comme le Mandolino, les notes d’amertumes sont maitrisées et s’expriment sans vous laisser un mauvais goût en bouche.

Aussi, le Robusta a un taux de caféine deux fois supérieur au café arabica, ce qui vous donne cet effet coup de fouet dès le matin !

Enfin, et les amateurs de cafés italiens apprécieront, le Robusta vous permet de créer une belle créma en tasse lorsque vous utilisez des machines automatiques en grains type Jura ou De’longhi ou une machine à Expresso manuelle type Quickmill.

Le Mandolino est disponible sur notre site en grains, moulu et même en capsules compatibles nespresso®.

 

Et vous ? Lequel préférez-vous ? À vos votes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram