Travaillez en buvant du Café Pfaff, chez Hubsy café !

Travaillez en buvant du Café Pfaff, chez Hubsy café !

Cette semaine découvrez HUBSY café & coworking : un concept parisien innovant créé par deux amateurs de bon café !

Le projet est né en Australie où les deux fondateurs se sont rencontrés et ont décidé ensemble, d’importer le style de vie australien en France en créant un premier espace de coworking à  deux pas de la station Art et Métier ; puis un deuxième, proche de la station République.

Idéalement situés au cœur de Paris, ces deux espaces offrent accès à plusieurs espaces de travail calmes et chaleureux. Là-bas, on vous y prépare votre boisson préférée dans une ambiance « comme à la maison », accompagnée de petites gourmandises sucrées et salées en libre service. Un espace de travail riche et connecté qui plait et que nous sommes ravis d’accompagner avec nos cafés depuis plus de deux ans.

Pour en savoir plus sur l’émergence du projet, nous avons posé quelques questions à notre ami Jérémy, co-fondateur de l’espace…


Quel rôle a joué l’Australie dans la création de votre projet ?

J’ai rencontré Anthony en Australie. Nous avons fait nos premiers jobs dans des coffee-shops et quand nous avons découvert le métier de Barista nous avons été totalement captivés par cet univers et le lifestyle Australien. Lorsque nos visas sont arrivés à leur fin c’était la grande tristesse, mais nous ne voulions pas en rester là. C’est pour cette raison que nous avons voulu recréer ce que l’on avait vécu en Australie mais sur Paris 🙂

Comment fonctionne la collaboration entre Anthony et toi ?

Comme aux premiers jours !

Comment avez-vous connu Les Cafés Pfaff ?

Quand nous avons préparé le projet Hubsy, la question du torréfacteur s’est très vite posée. L’Australie est un pays où la culture du café est très importante. Les Australiens étant intransigeants sur la qualité, nous voulions donc ce qu’il se faisait de mieux sur le marché. Lorsque nous avons commencé nos recherches nous avons vu que le meilleur torréfacteur de France 2014 était Pfaff. Nous avons essayé, mais nous avons avons tout de même voulu comparer avec d’autres torréfacteurs. Après cette comparaison, nous nous sommes rendu compte que nous étions en accord avec les juges du concours et nous avons donc choisi Pfaff ! Il se trouvait en plus juste à côté de la ville où Anthony a passé toute sa jeunesse.

Vos clients ont-ils une préférence pour un de nos cafés en particulier ?

Chez Hubsy on essaie de faire varier les goûts et les plaisirs. Il existe tellement de variétés de cafés différentes avec de nombreuses complexités aromatiques que de rester sur un grain en particulier serait dommage. De manière générale, nous choisissons des purs arabicas, doux, acidulés, aux notes fruitées ou florales.
Mon préféré c’est le moka Yrgacheffe. J’ai essayé le dernier moka que vous vous êtes procurés et il est top ! (cf. Moka Shakiso – Médaille d’Or au Prix Épicure 2017)

Je vais le mettre également sur ma prochaine commande !!

Quel est ton secret pour réussir de si belles tasses de café ?

Pour obtenir un bon expresso, il faut une bonne machine, un bon moulin et de bons Baristas qui vont pouvoir régler la taille de la mouture, le dosage et le tassage du café. Tout est mesuré en utilisant la méthode du ratio, avec un ratio de 1 pour 2. Je m’explique, à l’aide d’une balance on mesure le poids du café dans le porte filtre qui doit être en moyenne entre 17 et 18 grammes. Ensuite, niveau extraction nous essayons d’obtenir un poids de la boisson qui va être le double de celui qui était dans le porte filtre tout ça entre 25 et 29 secondes.
Exemple : pour un café moulu dans le porte filtre à 17 grammes nous essayons d’obtenir 34 grammes de boissons en 25/29 secondes.  C’est une méthode qui a fait ses preuves et qui est très utilisée par les baristas.

Des actualités, de nouveaux projets à nous partager ?
Un troisième espace ? 🙂

Jérémy et Anthony, les fondateurs de Hubsy Café & Coworking.

Où les retrouver ?

HUBSY RÉPUBLIQUE

  •  9B Rue Lucien Sampaix 75010 Paris
  • Métro : Jacques Bonsergent (Ligne 5) / République (Lignes 11; 3; 4; 9; 5; 8)
  • Bus : Jacques Bonsergent (Lignes 56; 65)
  • Ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00
  • Tél :  01 71 93 17 54
  • contact@hubsy.fr

HUBSY ARTS & MÉTIERS

  • 41 Rue Réaumur 75003 Paris
  • Métro : Arts et Métiers (Lignes 3; 11) / Réaumur Sébastopol (Ligne 4)
  • Bus : Lignes 20, 38, 47, 75
  • Ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00 et le samedi & dimanche, de 11h00 à 20h00
  • Tél :  01 43 56 89 80
  • contact@hubsy.fr

Suivez leur actu !

2 réactions au sujet de « Travaillez en buvant du Café Pfaff, chez Hubsy café ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram