Réussissez votre café en méthode douce

Réussissez votre café en méthode douce

Malgré son côté vintage, le slow coffee est de plus en plus trendy ! Le concept ? Prendre le temps de faire son café soi-même manuellement pour réussir à conserver une tasse avec un maximum d’arômes et de saveurs. Le résultat de ce procédé est un café doux complètement différent de l’expresso de par son moyen d’extraction : l’écoulement est plus lent, le corps plus léger et la mouture plus épaisse. L’ensemble des arômes sont ainsi mieux conservés et le taux de caféine est plus élevé. Rien de mieux pour bien débuter sa journée !

Prérequis pour réaliser un bon café avec une méthode douce :

Un bon café dépend de sa variété, de son origine, de la manière dont il est torréfié mais surtout de la cafetière et du matériel utilisé. De ce côté, vous avez un large de choix allant du Filtre papier à l’indémodable Chemex en passant par la cafetière Piston, en Dripper, Syphon ou Aeropress. Pour chacune de ces méthodes, prévoyez 3 à 5 minutes environ pour la préparation et quelques minutes supplémentaires pour l’extraction. Au final, comptez à peine 10 minutes pour faire un café encore meilleur que sur une machine automatique classique. Profitez également d’une grande souplesse pour ajuster votre recette afin de trouver celle qui conviendra parfaitement à vos goûts. Pour une tasse à la hauteur de vos espérances, n’oubliez pas de vous équiper d’une bouilloire à température réglable, d’un moulin de qualité, d’une balance et de l’indispensable sachet de café en grain.

Zoom sur l’Aeropress

Le meilleur compagnon des voyageurs amateurs de café corsé. Compacte et facile d’utilisation, cette cafetière offre à votre tasse une grande complexité aromatique pour le plus grand bonheur de vos papilles. Dégustez ainsi un café de grande qualité où que vous soyez. La nouveauté de ce début 2019, l’accessoire Fellow Prismo, ravira aussi les amateurs d’expresso. Son système de vanne couplé au filtre permanent et à sa sortie unique laisse s’écouler le café sous une pression nettement supérieure de façon à densifier votre boisson finale. Vous pourrez ainsi apprécier un savoureux expresso et sa délicieuse crema tout en conservant les arômes du café en grain fraîchement moulu.

Pour plus d’indications sur la façon de réaliser un bon café avec l’Aeropress, téléchargez la fiche recette imprimable en cliquant directement sur le lien suivant : Fiche recette Aeropress


Produits suggérés


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram