Delonghi Specialista FEX 9335.M, LA nouveauté !

Delonghi Specialista FEX 9335.M, LA nouveauté !

Un OVNI dans le monde des machines à café tradi

La première machine traditionnelle avec moulin et tamper intégrés débarque dans vos cuisines ! Avec la Delonghi Specialista, disposez de tous les avantages d’une machine expresso manuelle avec le confort d’utilisation d’une machine automatique. Appréciez sa mouture de haute précision et son tassage parfait assuré sans la moindre difficulté grâce à une technologie garantissant un dosage constant et optimal du café. Sa stabilité côté température a pour but de sublimer les saveurs de chacune des boissons que vous préparerez. Les amateurs de latte affectionneront tout particulièrement la facilité avec laquelle ils pourront réaliser une mousse de lait onctueuse et dense. Les aficionados de thés quant à eux apprécieront sa buse d’eau chaude adaptée à leurs envies.
La Specialista conserve une fonction personnalisation des boissons avec son bouton « my » grâce auquel vous aurez la possibilité de choisir la longueur en tasse. Pour plus de praticité que sur une machine entièrement manuelle, chacune des étapes consistant à moudre et tasser le café se font à l’intérieur du groupe.

Et nous, on l’a testé !

Lorsque nous avons reçu notre machine et l’avons déballé, il nous a paru important de partager notre avis sur son utilisation, et notre constat est assez simple. Sachez d’abord que même les plus novices en matière de café pourront facilement l’utiliser. Son interface est claire, elle est agréable à utiliser et n’est pas bruyante lorsqu’elle effectue la mouture, contrairement à certains moulins indépendants que l’on trouve sur le marché.

En clair, passez d’amateur de café en herbe à apprenti barista en un claquement de doigts… ou presque ! Il vous faut avant tout régler votre machine, et c’est là que les choses peuvent un peu se corser. Pour paramétrer la finesse de mouture et la longueur afin d’obtenir un expresso savoureux surplombé d’une délicieuse crema à l’Italienne, il faut s’armer de patience. Ne soyez donc pas surpris de faire couler plusieurs tasses avant d’obtenir le résultat escompté. Cependant, une fois réglé, cette machine représente un réel gain de temps par rapport à une machine manuelle traditionnelle. Comme tout reste propre ou presque, plus besoin de passer du temps à nettoyer votre plan de travail, il vous suffit de laver le porte filtre et le tour est joué.

Le bon plan

Jusqu’au 25 janvier 2020, un bac à marc vous sera offert pour tout achat d’une machine expresso Specialista Delonghi. Retrouvez la machine Delonghi Specialista FEX 9335.M et l’intégralité des informations directement sur notre site les cafés-pfaff.

Les Prérequis

Prérequis pour expresso sur machine a café manuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram