Jura distribue depuis quelques semaines la Jura ena 7, en remplacement de la Jura Ena 5. Mais qu’a t’elle de plus allez vous me demander ???
Réponses en images ici :


Sur la Jura ENA 5 on avait un rotary simple qui permettait de piloter l’ensemble des fonctionnalités de la machine.

- Aroma boost et vapeur
- Expresso et café long ou ristretto et expresso, sachant que ces 2 touches sont entièrement paramétrables.
L’aroma boost
La fonction Aroma Boost permet de moudre par simple pression d’une touche la quantité de café prémoulu la plus grande possible et d’extraire un espresso ou un lungo extra fort de l’unité de percolation variable dans des conditions optimales. Cette fonction est un vrai plus par rapport à l’ENA 5, car elle est paramétrable en ml et du coup c’est une spécialitée de plus en accès direct.
Le préchauffage intelligent
Le préchauffage intelligent vient augmenté la température du thermostat pour la première tasse, ainsi que pour la réalisation des cafés ristrettos qui ne demande qu’une trés faible quantité d’eau. La programmation du ristretto est d’ailleurs limitée à 25 ml d’eau sur la Ena7.On peut ainsi déguster un petit ristretto à la bonne température.
Mode d’économie d’énergie ( E.S.M) et Zero-Energy Switch
Grâce aux différents niveaux du Mode d’économie d’énergie (E.S.M.©), le potentiel d‘économie d‘énergie peut être adapté entièrement à vos habitudes de dégustation. Breveté, le Zero-Energy Switch assure la mise hors circuit totale de la machine. De cette façon, l’ENA 7 ne consomme aucune énergie pour rester en veille.
Conclusion :
Cette nouvelle version apporte un vrai plus par rapport à l’ENA 5. Cette machine va à l’essentiel, et correspond bien à l’amateur de bon café qui ne désire pas se compliquer la vie. Qualité, simplicité, efficacité…. il ne reste plus qu’a déguster.