Rechercher

Une petite visite chez Jura Suisse

Nous avons eu la chance de visiter le siège de jura en Suisse à Niederbuchsiten.
Accueilli dans la jura coffee academy, nous avons pu admirer, dans un cadre magnifique, l’ensemble de la gamme des machines à café jura. L’académie renferme également un atelier de torréfaction ou sont torréfiés quotidiennement leurs différents cafés. Et oui, Jura en Suisse c’est un fabricant de machine à café mais aussi un torréfacteur.
Nous avons pu déguster un excellent café au bar jura. Ristretto, expresso, caffe latte et cappucino réalisé dans la plus pure tradition d’un service café de qualité.
Le barista Jura, Monsieur HILSHER, nous a même préparé quelques cocktails à base de café dont lui seul a le secret.
Après cette petite dégustation, nous avons pu admirer la J9 TFT la plus grosse du monde présentée par Michael Wegmuller. Cette machine présente l’avantage de ne plus utiliser de tasse pour boire son café. En effet il suffit de se placer sous la buse d’écoulement et d’ouvrir la bouche….. ;-)) Bon ok j’avoue, c’est la blague de Michael !!
Nous avons pu ensuite passer aux choses sérieuses dans le magnifique showroom Jura, où nous avions l’ensemble des machines Jura à notre disposition. La mission était de réaliser le plus bea u cappucino. Il faut dire qu’avec jura, c’est pas trés dur. On appuie sur le bouton cappucino et hop, c’est prêt!!! Il n’y a plus qu’à déposer un peu de sauce chocolat et finaliser avec un petit dessin.. latte art.
Jura construit des machines pour particuliers mais aussi des machines de type semi professionnelle pouvant aller jusqu’a 100 tasses par jour. Voici un exemple d’implantation type avec une jura impressa X9, le mini frigo piccolo et le chauffe tasse cup warmer. L’ensemble est installé sur un meuble sur mesure jura. Fonctionnelle, et pratique cette solution propose, le ristretto, l’expresso mais aussi toutes les spécialités à base de lait frais ( cappuccino, café latte, latte machiatto) sur simple pression d’un bouton.
La suite de la visite était orientée vers le « concept » service après vente Jura. La philosophie est d’accompagner votre machine à café tout au long de son cycle de vie. Les machines jura France sont garanties 2 ans pièces main d’œuvre et déplacement. Une fois la garantie terminée jura propose des forfaits de réparation Jura comprenant l’ensemble des pièces détachées ainsi que la main d’œuvre
Suite à l’examen de votre machine à café Jura un forfait vous sera proposé. Le forfait est établi en fonction du nombre de prélèvements effectués sur votre machine Jura. Voici un exemple pour une Jura impressa F50 hors garantie qui aura moins de 7000 cafés au compteur : Forfait Jura F50 < 7000 cafés : 155 euros TTC

Économique et sans surprise, ces forfaits permettent de garder votre machine à café aussi longtemps que vous le souhaitez. On est loin des machines à café jetables que personne ne veut ou ne peut réparer une fois que la garantie est terminée. Il y a même un service de dépôt automatique 24H/24 et 7J/7. Vous pouvez ainsi déposer votre machine jura à n’importe quel moment pour que la machine soit prise en charge par le sav jura et même chose pour la récupérer une fois réparée… malin le suisse !
Nous avons également pu admirer la série spéciale Signature hand crafted , cette gamme de machine utilise les matériaux les plus nobles et les plus luxueux pour habiller les machines à café Jura. Cuir, bois précieux ou rhodium (Impressa Z5 Swarovski), cette collection d’exception est destinée aux amateurs d’objets uniques et extraordinaires.
A l’image de cette machine jura Ena 9 siglée Roger Federer limitée à 300 exemplaires, finition cuir blanc et plaque gravée avec la signature de Mr Federer. Vous n’allez pas me croire mais au moment ou je photographiais cette superbe machine, je me suis retourné et miracle Roger était là…. merci Jura !

Pour plus d’actualités, suivez nous sur nos réseaux sociaux :

L’équipe des Cafés Pfaff