Rechercher

Comment se préparer un café avec un AeroPress

Introduction

Pour vous préparer un café avec un AeroPress vous allez avoir besoin des ingrédients et accessoires suivants : un AeroPress, 20g de café en grain (ou moulu), 300ml d’eau, un chronomètre, un moulin à café, une bouilloire, un mug ou tasse assez grande et stable.

ETAPE 1

Si vous partez du café en grain vous devez dans un premier temps moudre 17g de café légèrement plus grossièrement que pour une cafetière filtre.

ETAPE 2

Assemblez les deux parties de votre AeroPress en plaçant la ventouse sur le repère 4 et posez le piston vers le bas sur une surface plane.

ETAPE 3

Allumez votre bouilloire et une fois l’eau chaude, posez un filtre sur le couvercle de l’AeroPress et humidifiez le avec l’eau chaude.

ETAPE 4

Posez l’entonnoir sur l’AeroPress et versez votre café moulu. Si vous ne disposez pas d’une balance de précision 17g correspondent à une dose et demi avec la cuillère fournie.

ETAPE 5

Versez l’eau dans votre AeroPress jusqu’à la graduation 3 afin de pré-infuser votre café. Démarrez votre chronomètre pour une minute.

ETAPE 6

Mélangez le tout avec la spatule fournie et faisant attention à ce qu’il y est le moins de mouture possible sur les bords.

ETAPE 7

Versez le reste d’eau jusqu’au bord de votre AeroPress.

ETAPE 8

Refermez l’AeroPress avec le filtre et serrez fort.

ETAPE 9

Une fois la minute terminée penchée délicatement votre AeroPress de 45° degré et attendez 15 secondes.

ETAPE 10

Posez votre AeroPress sur votre tasse et pressez très doucement votre café jusqu’à extraction complète.

FIN

Vous n’avez plus qu’à déguster. Vous avez la possibilité de rajouter jusqu’à 50% d’eau en plus dans votre tasse, votre café révélera alors tous ses parfums et arômes.

Ce mode d’emploi est une des nombreuses façons d’utiliser votre AeroPress, nous vous donnerons d’autres recettes ou vous-mêmes n’hésitez pas à jouer avec votre AeroPress.

Pour plus d’actualités, suivez nous sur nos réseaux sociaux :

L’équipe des Cafés Pfaff