Nouveauté : Jura impressa Z6

jura impressa z6 Nous parlions récemment sur Facebook de l’arrivée de nouveaux modèles chez Jura, et plus particulièrement du nouveau fleuron de la marque, la Jura impressa Z6.Outre un nouveau design, Jura évolue en profondeur, avec l’arrivée de nouvelles technologies en exclusivité mondiale.

Voici en 4 points, pourquoi la Jura Z6 est entièrement différente des autres modèles de machine à café automatique.

nouveau groupe de percolation PEP N°1 : le nouveau groupe de percolation appelé P.E.P ( Procédé d’Extraction Pulsé )

Le procédé d’extraction par air pulsé augmente le temps d’extraction en injectant l’eau chaude sous pression par petites impulsions à travers la mouture. Ce procédé permet un meilleur développement aromatique de votre café, surtout sur les boissons courtes type ristretto et expresso.

On obtient un café avec plus de matière, plus de corps pour un résultat en net amélioration. Petit plus non négligeable pour ceux qui utilisent déjà une Jura à la maison, il n’y a plus les quelques petites gouttes d’eau non infusées qui atterrissaient dans votre tasse lors de la pré-infusion. Avec ce nouveau modèle, ces quelques gouttes sont directement éjectées dans le bac de récupération des eaux et n’arrivent plus dans votre tasse. Niveau extraction, c’est une vraie révolution pour une machine à café avec broyeur intégré et je dirais que ce robot café vient réduire considérablement l’écart de qualité d’extraction entre une machine expresso traditionnelle et une machine à café automatique.

nouveau moulin aroma G3 N°2 : le nouveau moulin Aroma+ G3 et l’unité de percolation 2.0
Le nouveau moulin à café Aroma + G3, réglable en 6 positions est également une des grandes améliorations de ce modèle. Il est silencieux, rapide, et délivre une finesse de mouture idéale. Avec un moulin à café standard, il reste toujours une petite quantité de mouture de café coincée dans les meules du moulin. Du coup, cette mouture, restant coincée dans les meules du moulin, n’était pas infusée lors de la préparation de votre expresso et il manquait un peu de grammage pour obtenir un expresso riche et intense.
Le moulin Aroma+ G3 corrige ce défaut en délivrant la totalité de la mouture au groupe d’infusion. Le résultat café est de ce fait supérieur en corps et en intensité.

Le groupe d’extraction 2.0 possède une chambre de 5 à 16 gr de café moulu. il est équipé du système I.P.B.A.S qui humidifie le café avant la percolation, ses pores gonflent et commencent à libérer leurs arômes puis le système P.E.P commencent son travail d’extraction.

nouveau systeme lait N°3 – le nouveau système lait et mousse de lait

Le nouveau système permet de chauffer le lait et/ou la mousse de lait en même temps grâce à un nouveau système d’aspiration piloté par un clapet en céramique.

Grande nouveauté, la température du lait et celle de la mousse de lait sont réglables sur 10 positions.Vous pouvez donc choisir la température idéale pour votre lait et la mousse de lait de votre cappuccino.

Le nettoyage du système lait a été également amélioré, il se lance maintenant sur simple pression d’un bouton.

nouveau design et interface N°4 – Design et simplicité d’utilisation

Niveau design, on l’a vu la jura Z6 est plutôt très résussie. Un éclairage bleu a été intégré sous le bac à eau et vient souligner la ligne galbée de la Z6.

Le bac à eau se retire maintenant par l’avant pour facilité le remplissage de la machine. Un nouveau menu fait également son apparition rendant l’utilisation intuitive et les différents réglages d’une simplicité enfantine. La Jura impressa Z6 possède également une fonction de détection automatique du filtre à eau appelée dorénavant claris smart. Ce nouveau filtre est équipé d’une puce utilisant la technologie RFID pour communiquer avec la Jura.

En bref, c’est beau, c’est bon et vraiment pratique pour une utilisation quotidienne.

bilan Z6 Le bilan

Pour finir, cette Jura impressa Z6 est superbe et la qualité des boissons est en net amélioration. Chez Jura, nous étions déjà habitués à de très bons résultats cafés et spécialités à base de lait mais là, ils ont réussit à placer la barre encore plus haute.

Surtout pour les amateurs, comme moi de ristretto à l’italienne, leur nouveau groupe d’extraction P.E.P fait des merveilles. Le seul point négatif mais vous vous en doutez un peu reste son prix. La Jura Impressa Z6 serait vendue au prix de 2190 € mais vous savez ce qu’on dit, le prix s’oublie, la qualité reste.

Elle sera disponible dés sa sortie en France ( fin juin ), sur notre site internet et en démonstration dans boutique de Triel sur Seine.

A bientôt

Joris

Pour plus d’actualités, suivez nous sur nos réseaux sociaux :

L’équipe des Cafés Pfaff