Notre voyage au Costa Rica nous a inspiré quelques recettes gourmandes mêlant délicieusement traditions françaises et café du Costa Rica ! On a essayé chez nous et on a adoré… Maintenant, à vous de jouer !!
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 belles côtes de veau
- 60 g de beurre
- 2 ou 3 pincées de sel
- 2 pincées de poivre moulin
- 6 gros champignons de paris
- Un jus de 1/4 citron
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 expresso 25 ml du Costa Rica région Tarrazu
- Riz sauvage 250g
- 40 g de pignons de pin
- Du persil
Préparation de la recette :
Dans une poêle, mettre le beurre et un peu d’huile à feu vif et faire dorer les côtes . Saisissez-les sur chaque face pendant 3 mn puis baisser le feu et laisser cuire 5 minutes environ à couvert en retournant les côtes à mi-cuisson. Saler et poivrer. Les retirer de la poêle et les maintenir au chaud, recouvertes d’une feuille d’aluminium.
Mettre le riz à cuire dans une casserole suivant le temps de cuisson inscrit sur le sachet.
Dans la même poêle avec le jus de la viande, faire revenir l’oignon émincé finement et la gousse d’ail hachée quelques minutes et ajoutez la crème. Bien remuer et ajouter l’expresso. Montez un peu le feu et laissez réduire de moitié.
Dans une autre poêle, mettre les champignons à cuire doucement pendant 5 minutes après les avoir légèrement rincés avec de l’eau citronnée, en remuant de temps en temps; saler et poivrer.
Ajouter des champignons à la crème café et servez les côtes nappées de celle-ci accompagnées de riz.Faire griller dans une petite poêle quelques minutes les pignons de pins pour qu’ils soient croquants et dorés. Ensuite, parsemer votre plat de pignons et d’une pincée de persil ciselé.
Bon appétit !!
N’hésitez pas à nous partager votre avis sur cette recette !