Au croisement de la 7th Avenue et Olive Way, une enseigne aux lettres lumineuses attire notre attention d’amoureux du café… il est inscrit : « C.O.F.F.E.E »… comment passer à côté de cet appel matinal ?
En poussant les portes, de douces effluves embaument ce lieu sublime à la décoration contemporaine mêlant bois, brique et cuir. Pas de doute, ici on sert du café, et du bon ! Pour commencer notre dégustation matinale, nous essayons la « Coffee Tower » : 2 shots d’expresso séparés (un café d’Ethiopie et un blend maison) servis avec un verre d’eau pétillante. S’en suit ensuite une tasse de café d’Ethiopie servie en V60, extrait dans une machine entièrement automatisée (cf photo ci-dessous). Devant nous, le spectacle commence : l’eau monte en température toute seule et une quantité prédéfinie d’eau s’écoule automatiquement sur la mouture ! c’est bluffant !
Verdict ? La qualité du café est là ! L’extraction est parfaite et en tasse, le résultat est très aromatique.
Curieux, nous avons voulu en savoir plus sur l’histoire de ce lieu et interrogeons le barista qui s’avère être aussi… le co-fondateur de la marque, Jake Paulson.
Anchorhead Coffee and co voit le jour en 2013. C’est l’histoire de deux amis qui, une fois sortis de leur école d’art à Seattle décident de fabriquer des « cold brew » dans leur garage pour les vendre sur le marché aux côtés d’autres petits producteurs. Très vite, l’aventure s’accélère ! Ils commercialisent désormais 7 cafés d’origine, 4 blends maison dans plus de 200 lieux, dont de grandes épiceries. Ils ouvrent également le coffee dans lequel nous les avons rencontré en 2016.
Si vous passez par Seattle arrêtez vous à Anchorhead Coffee & Co, CenturyLink Plaza, 1600 7th Ave #105, Seattle, WA 98101 !