Découvrez Starbucks Reserve Roastery à Seattle

Une visite de Seattle passe forcément par un crochet à « Starbucks Reserve Roastery », un lieu incontournable dans la ville à mi-chemin entre un musée, un coffeeshop et un laboratoire du café.

Au 1124 Pike Street, « la clientèle est composée de 75% de touristes » nous explique « French Max », barista et « hospitality manager » de l’espace depuis plus de 8 mois. Quand on lui demande à quoi sert un lieu comme celui-ci, il nous explique que c’est un lieu dans lequel on parle « origine », « terroir », « méthode d’extraction » et « torréfaction » (…) « car la richesse du café, c’est qu’il n’y a pas de vrai ou faux », « de bonne ou de mauvaise manière de boire du café, le tout est de comprendre comment nos clients souhaitent le boire, quels goûts et arômes ils souhaitent ressentir afin qu’on puisse leur servir la boisson la plus proche de leurs désirs. »

La philosophie de Starbucks, n’est pas de rendre le café élitiste, la maison souhaite avant tout réunir les gens autour de cette boisson, autour d’une tasse qui s’adapte au plus proche des envies de chaque client. Ici, chacun est libre d’ajouter du sucre, du lait ou de boire un expresso ou un café allongé… Pas de jugement donc mais du partage ! Et nous, on aime ça !

Pour Max, le meilleur café en ce moment chez Starbucks c’est le « Sun-Dried – Brazil Guariroba », un micro-lot, élu Cup of Excellence en 2016. Sur ses conseils, nous avons donc goûté ce café, extrait en V60.

Verdict ? On a aimé son côté doux et fruité sur des notes de jasmin et de baies rouges.

En bref, une rencontre et la découverte d’un lieu sublime dans lequel travaillent plus de 90 personnes, et où tournent 3 torréfacteurs en même temps toute la journée. Et, bonne nouvelle, Starbucks a prévu d’ouvrir le même type d’espace prochainement à Shanghaï, New-York, Tokyo et Milan.

 

Pour plus d’actualités, suivez nous sur nos réseaux sociaux :

L’équipe des Cafés Pfaff