Rechercher
Cafés BioEthics

Notre label BioEthics coffee®

Chez les Cafés Pfaff, nous accordons une importance grandissante au respect de l’environnement et à la préservation du monde de demain. Préserver notre bien-être et celui des générations futures doit être une priorité pour tous. Chez nous, cela passe par le choix d’une caféiculture raisonnée et respectueuse de l’environnement. Nous poursuivons ainsi notre travail pour répondre aux trois piliers de notre démarche RSE : durabilité, engagement humain et traçabilité. Le label BioEthics Coffee va en ce sens.

Notre engagement

Nous vous proposons ainsi une gamme de cafés issus de l’agriculture biologique, certifiés par Ecocert. Et désormais, certains de nos cafés portent le label BioEthics Coffee. Notre engagement derrière ces produits labellisés est de reverser 10% des ventes de ces cafés à l’association « Cœur de Forêt ». Celle-ci œuvre pour la préservation de la biodiversité et mène à bien des projets de reforestation.

Pour notre part, nous sommes présents le projet Bolivien. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce projet juste ici. Ce partenariat est d’une grande importance pour nous. Il nous permet de collaborer avec une association aux valeurs similaires aux nôtres. Association qui mène des actions concrètes avec une traçabilité et une transparence totales. Tout cela en restant à taille humaine.

BioEthics Coffee

Notre partenaire associatif

« Cœur de Forêt » est une association qui préserve les forêts aussi bien en France qu’à l’étranger, et ce depuis 2005. Ses missions passent par des actions sur les causes de reforestation et de dégradation des forêts. Une partie de leurs actions est également axée sur la reforestation.

Concrètement, il s’agit de développer et mettre en place des programmes de restauration des écosystèmes de forêts dégradées. En amont, l’association fait également de la sensibilisation auprès des écoles et populations locales. Enfin, elle accompagne et aide les petits producteurs locaux à mettre en place, à leur échelle, des moyens pour une agriculture et une sylviculture qui soient plus durables et plus responsables.

L’association intervient en France depuis 2017. Elle met un point d’honneur sur la préservation des forêts et le développement d’alternatives pour lutter contre la dégradation des espaces forestiers. Tout le monde doit se sentir concerné, aussi bien les acteurs en relation plus ou moins directe avec les milieux forestiers que les citoyens. Depuis la création de l’association, ce sont plus de 20 000 bénéficiaires qui ont appuyé les actions de Cœur de Forêt. Cela permettant la plantation de plus d’1 425 000 arbres de 253 espèces différentes. Ce sont également 33 produits biologiques et équitables issus de collectes en forêt qui ont vu le jour (huile, café, miel, vanille, …).

Cœur de Forêt mène ses actions partout dans le monde. Elle dispose d’une équipe dédiée à la bonne tenue de ses missions dans chaque pays où elle est présente. Lutte contre la déforestation, maintien de la biodiversité et préservation des populations forestières, les habitants y sont sensibilisés sur place afin de pérenniser ces actions.

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur l’association « Cœur de Forêt » en consultant leur site web.

Et n’attendez plus, découvrez dès à présent notre gamme de cafés labellisés BioEthics Coffee, et participez vous aussi à cette belle aventure.

Pour plus d’actualités, suivez nous sur nos réseaux sociaux :

L’équipe des Cafés Pfaff