Rechercher
Cold brew

Le cold brew : star de l’été

Qui a dit que le café n’était pas un produit idéal pour se désaltérer lors des périodes de fortes chaleurs estivales ?

Le cold brew, boisson de l’été

Pourquoi est-ce que le café devrait uniquement être consommé bien chaud, en expresso ou en ristretto ? Certes c’est la manière de consommation la plus fréquente partout dans le monde, mais de nombreuses déclinaisons existent pour consommer ce produit d’exception.

Le cold brew c’est très simple : une infusion de café, lente, à froid, à déguster avec des glaçons. Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour réaliser un cold brew : l’infusion lente à la bouteille ou l’extraction sur machine.

Avec la bouteille Hario

Cette bouteille a été spécialement conçue pour les infusions lentes de thé ou de café. Pour réaliser un cold brew avec la bouteille Hario, remplissez le filtre avec 68g de café moulu (mouture épaisse).

Replacez le filtre et remplissez la bouteille d’eau filtrée ou de source type Volvic.

Secouez le tout légèrement puis laissez infuser 18 à 24h au réfrigérateur.

Une fois le café infusé, servez-le dans un verre pré-rempli de glaçons.

Avez la Jura Z10

De nombreuses références de machines récentes contiennent un  programme permettant de réaliser certaines boissons fraîches et des infusions lentes.

C’est le cas de la Jura Z10 qui vous permettra de réaliser un délicieux Cold Brew en quelques minutes seulement. Tout ce que vous avez à préparer c’est un verre rempli de glaçons sous les buses d’écoulement.

Laissez ensuite faire le programme de votre machine. Pour cela, cliquez simplement sur les 4 carrés en haut de votre écran. Sélectionnez le mode boisson fraîche puis lancez un café.

Afin de respecter l’essence même du cold brew qui est l’infusion lente, l’écoulement de votre boisson sur la machine se fera très lentement, au goutte à goutte.

Après 2 à 3 minutes votre cold brew est prêt à être dégusté.

Quel café choisir pour mon cold brew ?

Tous les cafés peuvent être extraits en cold brew. Cependant certains cafés auront une expression en tasse plus propice pour une boisson fraîche.

Les cafés 100% arabica aux profils aromatiques très fruités et floraux sont en tête de liste pour réaliser de délicieux cold brew. voici notre sélection de cafés parfaits pour une extraction en cold brew qui rafraîchira et ravira vos papilles tout au long de l’été.

Ethiopie Pure AlakaSummer BlendEthiopie Moka Guji Hangadhi

Pour plus d’actualités, suivez nous sur nos réseaux sociaux :

L’équipe des Cafés Pfaff